Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Anamnêsis
  • Anamnêsis
  • : Lire et contempler, découvrir et écouter : des livres et des paroles, des arts et des hommes.
  • Contact

Evénements

La Librairie AMK

présente
une exposition-vente
permanente
des gravures de
Bernadette
Planchenault
 et de
Ilona Kiss
des dessins aquarellés de
 
Séverine Maréchal
et des collages et encres de
 
Bruno Lanza
et
 Leandro Figueiredo

Plus d'infos ici.

Prolégomènes

anamnêsis : du grec réminiscence. Ensemble des informations que fournit le malade (ou son entourage) au médecin sur l’historique de sa maladie.

Jadis

Contours

Nulle autre prétention ici que de préciser quelques contours d'une mémoire volatile, et de les fixer pour un temps indéterminable. Nulle autre ambition que de les donner à voir au passant occasionnel, qu'un clic fortuit aura mené jusqu'à cette place, et de peut-être créer l'opportunité d'une découverte. Qui sait ?

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 00:05

lenonsens.com
se définit comme « un site d'information et d'actualité littéraire alternatif », et c'est bien là ce qui me plaît. L'équipe, exclusivement masculine, est composée de Hector Plasma, Stéphane Esserbé et Jean-René Godule, dont vous pouvez admirer les portraits singuliers ici. Chaque semaine, ils distillent un billet d'humeur ( ? ), une chronique littéraire ( ! ), un texte de création en prose ( . ), le tout agrémenté d'une citation détonante.

Leurs regards lucides sur le monde, doublés d'une plume bien affûtée, proposent des articles aussi pertinents qu'intelligents. Leur parfaite connaissance des sujets abordés et leur écriture sans complaisance soulèvent des aspects bien souvent occultés, voire ignorés par les grands medias, rendant ainsi la lecture enrichissante et réjouissante. Loin des sentiers battus, de l'hypocrisie ambiante et des discours stériles, lenonsens dénonce, invite à la réflexion et à la remise en question des idées reçues. lenonsens, c'est aussi une esthétique sobre et soignée, sans effets spéciaux aveuglants qui nuiraient aux cerveaux désireux de s'instruire. Parce que lenonsens, c'est que dubonsens.
 
Un choix de mes articles préférés :
- un billet d'humeur sur le film Indigènes : Révisionisme ?
- un texte : Quelque chose
- et une citation de Michel Onfray


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Anma K. - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires